Do It Yourself : une lampe baladeuse

Ça faisait un moment que j'en voyais dans les magasines, que je cherchais des tutos, et après plusieurs semaines d'enquêtes, j'ai enfin pu faire ma propre baladeuse.





Je voulais le fil électrique dans des couleurs flashy, ce que je ferai la prochaine fois car c'est quand-même ça qui fait tout, mais ça peut vite coûter cher. Donc pour un premier essai, j'ai acheté un fil rouge de 4m chez Castorama à 9,90€ , c'était très bien.

Matériel
Fil électrique en tissu  de la longueur de votre choix : 4,30€ le mètre (Moi j'ai donc acheté celui-ci à Castorama)
1 Fiche  : 1,50€
1 douille : 2,10€
1 ampoule éco-halogène : 5,50€
= 19,09€ pour ma baladeuse de 4m.
1 pince à dénuder.
20 minutes devant vous ;o)

Réalisation
Sur Mes jolis mômes, les explications et étapes sont tops, les liens vers le matériel aussi, je me suis servie de ce tuto pour mes courses (en dehors du fil) et la réalisation.

Sécurité
Mon homme m'a expliqué un truc supplémentaire qui n'est pas montré dans ce tuto : pour les branchements des fils dans la douille et la prise, pour la sécurité et pour ne pas avoir la baladeuse qui ne fonctionne plus car on a tiré sur les fils en débranchant par exemple, il faut faire passer le fil dans un "creux" prévu à cet effet et bloquer le passage du fil en serrant la grande vis (voilà à quoi elle sert cette vis en bas à gauche bordel!).
Et il faut serrer la gaine et non les 2 fils comme sur la photo ci-dessous sinon on peut créer un court-circuit.

Mon Instagram