Décorations de Noel #1 Le sapin, décos et les cadeaux

Je suis complètement en mode Noel depuis quelques jours ! Je ne sais pas si c'est parce que je sens les vacances arriver après une loooongue période de boulot acharné ou encore si c'est parce que je vois défiler les jours sur mon calendrier de l'avent.

Mais en tout cas je suis excitée comme une puce ! Il faut dire que cette année, j'ai la lourde tâche d'accueillir toute ma famille pour le repas de Noel. C'est une petite révolution car chaque année cela se passe chez les oncles et tantes qui prennent le relais chacun leur tour et là... putsch ! J'ai proposé que ça se passe chez moi ! La petite fille prend les choses en main ! Donc va pas falloir se louper :)

Comme dans chaque famille, il y a des habitudes, des traditions auxquelles il ne faut rien changer et puis il y a des choses qu'on peut faire bouger un peu ! C'est ce que je vais essayer de faire pour l'événement : tout en respectant la tradition je vais tenter quelques originalités !

Voilà donc le premier billet sur les décorations de mon noël, suivra un second sur la table de noël !

C'est parti !

►LE SAPIN

J'ai eu une occasion de dingue ! Alors que je désespérais de trop travailler et ne pas avoir le temps de m'acheter un sapin de Noel, celui-ci est venu à moi ! Après un spectacle, une salle allait jeter un gigantesque sapin car plus utile pour eux. Naooon, il est à moi ! Et le voilà, immense, beau, sentant la forêt. Je n'en ai jamais eu un aussi grand, on dirait qu'il sort d'une pub !
Je l'ai donc décoré plutôt sobrement avec des couleurs rouge, doré et blanc. En dessous j'ai rajouté un vieux coffre et j'ai mis mes premiers cadeaux préparés autour. J'ai aussi rajouté des rondins de bois , des bougies et quelques paillettes !
♪ Mon beau sapin, roi des forêts !♫



Et puis il n'y a pas que le sapin et le calendrier de l'avent à décorer, c'est toute la maison qui est en fête ! Alors j'ai mis quelques décos sur les fenêtres pour égayer les pièces, tout en restant sobre :








► LES CADEAUX

Au cas ou certains amis ou membres de la famille lisent mes posts, je vais rester sommaire ici. Mais Noel est un moment où je prends de plus en plus plaisir à confectionner des petits cadeaux pour les amis car ce serait impossible d'acheter un cadeau à toutes les personnes qui comptent dans ma vie mais leur faire un petit quelque chose reste un symbole important de mon amitié :)
J'ai donc réalisé des petits cadeaux, nœuds papillons pour les hommes bien sûr, petites choses beauté pour les filles, ...

Et j'ai aussi réalisé grâce au tuto de Mamie Boude, ces adorables petits chaussons en cuir pour mon neveu qui vient de naître ! Bienvenue Gabin !




Mon Instagram