Ou acheter du tissu et de la mercerie à New York ?



Dans un autre post, je vous raconte mon voyage 10 jours à New York. Et en grande passionnée de couture que je suis, je me suis renseignée sur les bonnes adresses pour acheter du tissu ou de la mercerie. Au final, voilà 3 adresses incontournables pour les fans de couture ! 

2 adresses à connaitre :
Mood fabrics : tissus et mercerie // 225 W 37th St, New York
M&J Trimming : mercerie // 1008 6th Ave, New York

Ça tombe bien, les deux magasins sont pas très loin l'un de l'autre. 

► Mood Fabrics est le temple du tissu : sur 3 étages dans un building, bien caché au 4ème étage (il faut prendre un vieil ascenseur avec un portier qui vous fait monter, ça fait très mystérieux!) vous trouverez tout votre bonheur. prévoyez du temps car rien que pour faire le tour, il vous faudra une heure ! Coton, soie, créateurs, cuirs, mercerie, cours de couture, tout y est ! 




Le résultat de leurs cours de couture

Un modèle d'exposition, vous voyez c'est une simple robe quoi :)


► M&J Trimming c'est la mercerie de rêve : impossible de ne pas trouver ce que tu cherches, il y a tout ce qui existe en mercerie ici ! Tu m'étonnes qu'ils ont des supers costumes dans leurs spectacles ! J'ai bavé pendant une heure sur le moindre bouton, dentelle, biais et autre beauté de cet endroit.









► Bonus : Astoria Fabrics,  une adresse dans le Queens
C'est aussi un magasin de tissus tenu par un couple d'indiens. Le magasin est petit mais comme tous les autres petits magasins de tissus, il est rempli jusqu'au plafond de rouleaux de tissus en tout genre ! Les prix sont vraiment pas chers et les deux dirigeants très sympathiques ! 






Ma valise étant déjà pleine à craquer, j'ai dû freiner mes ardeurs et acheter les plus bonnes affaires. Voilà au final ce que j'ai ramené :




Mon Instagram