Robe Twiggy de Kit By Klo

Cette robe est ma réalisation du mois de février pour le projet "Je couds ma garde-robe capsule" de Clotilde dans la catégorie ROBE.

J'ai découvert les patrons de Kit by Klo par le biais de l'instagram de Pretty Mercerie. Après avoir parcouru son site, je me suis décidée pour cette robe qui parait sage et simple au premier abord et plus on se rapproche, plus on découvre son originalité :
- une boutonnière sur tout le dos
- des volants aux manches qui font l'effet wouah de ce modèle


A réception du patron (merci Kit by Klo pour votre sang-froid lors des allers-retours entre nous par mail, dus à la livraison!), tu ne peux que te réjouir devant l'emballage soigné fait en tissu ! 



J'ai beaucoup hésité (comme d'habitude) pour le choix du tissu. Sur le patron, il est indiqué que cette robe peut se réaliser dans toutes les matières : coton, viscose, lainage, jacquard. Mais comme j'ai tendance à utiliser des tissus épais et galérer avec, pour cette fois-ci, je me suis décidée sur un viscose rouge, fin et fluide, que j'avais récupéré en grande quantité et encore jamais utilisé. 

Pas de difficulté majeure, les explications sont claires, mais l'ordre de montage m'a paru bizarre pour faire de belles finitions à l'encolure. Je m'en suis rendue compte à la fin, je me disais que ça venait certainement de moi, que j'avais loupé une explication, etc. Et je suis tombée ensuite sur le post de Bee made.  Je ferai comme elle explique pour la prochaine robe :)
Mais du coup, j'avais quand-même pris le temps de faire des couture anglaises pour de belles finitions à l'intérieur, sauf pour l'encolure donc.

Les volants font vraiment un effet très sympa aux manches de cette robe. Pour le dos, j'ai acheté des boutons argentés à Mondial Tissu. Et vous ne verrez pas de photos proches pour les boutonnières car j'ai honte... : à l'avant-dernière boutonnière, dérapage de découd-vite et là, accident, j'ai déchiré une partie du tissu sur la bande où se trouvent les boutonnières. #VDM !! J'ai donc essayé de récupérer l'accroc mais je suis dégoutéééée d'avoir merdé dans la dernière ligne droite !!



A part cet épisode douloureux, le reste est parfait, la taille me convient bien, pas de retouche à faire. Voilà donc le résultat en images et robe portée :)





1 commentaire:

Mon Instagram