Robe Sigma de Papercut Pattern

Week-end pluvieux ? Allez hop, place à la couture !
En faisant peau neuve dans ma salle couture, j'ai retrouvé des patrons et tissus achetés il y a plus d'un an ! Alors je me suis dit qu'il était temps de les utiliser.
J'ai choisi de réaliser la Sigma dress de Papercut Pattern. Après un rapide tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent actuellement, j'aime décidément beaucoup leurs vêtements, je sens que ce ne sera pas mon seul achat chez eux. Leur dernière collection est superbe ! 


Reçu en téléchargement pdf, je découpe, assemble, scotch le patron. Et c'est parti ! Les explications sont en anglais mais il y a des illustrations donc aucun souci pour suivre, même avec un niveau d'anglais faible.

La taille

Avant de commencer, regardez bien les tailles proposées ! Je fais un 36-38 / S-M et j'ai découpé les pièces dans du XS ! Ça taille grand chez Papercut :)
1cm de valeur de couture est inclu dans les pièces, top.



Les variations

En jupe ou en robe, manches courtes ou manches longues, avec la jupe plissée ou droite, c'est vous qui choisissez ! J'ai opté pour une robe manches longues avec le bas plissé.


Longueur

La robe est un peu courte, bien au dessus des genoux, à vous de voir si vous souhaitez plis long ou pas. Pour ma part, ça passe encore, j'ai fait un petit ourlet bas pour garder le plus possible la longueur.


Résultat ?

Une robe simple avec des poches et une fermeture invisible. Selon dans quel tissu vous la réaliserez, elle sera pour tous les jours ou pourra faire son petit effet. Pour ma part, je voulais une petite robe noire : cousue dans un tissu pailleté tout doux de chez Mondial tissus, elle fait chic et classique. Un peu élastique, le tissu est très agréable. Le haut cintré fait vraiment une belle silhouette, c'est un plaisir de la porter.


Un patron que je recommande pour les débutantes par exemple, même si c'est en anglais !

Et vous ? Quelle est votre version de la Sigma ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram